2 PIECES
SINON RIEN !

Festival
Tous en scène
2019

Mise en scène : Stéphane BRISMONTIER

Avec : Wassila BENEDDINE, Zina BENHAMMOUDA, Dunia BOUNADER, Sarah DARAZIRAR, Laetitia FAUREL, Albane HERMITE, Alexandre MANDJEE, Marilyne MORIN,
Coralie MOUNIAU, Mathilde NEBOUY, Christel ROSSIGNOL, Camila TREVIÑO, Joséphine TONNEAU, Armelle TRAPET, Mélanie TRZCINSKI
 

12 HOMMES EN COLERE de Reginald Rose

Etats-Unis. 12 hommes, au cours de la délibération d’un procès, ont la responsabilité de juger un jeune homme accusé de parricide. Si pour 11 d’entre eux sa culpabilité est évidente, un juré va émettre des doutes. Or il faut l’unanimité pour prononcer un verdict. Une vie est entre leurs mains. C’est l’acquittement ou la chaise électrique.
 

On assiste dans une tension palpable à un drame judiciaire dans lequel l’intelligence, l’humanité et la persévérance d’un seul homme vont mettre à mal les certitudes et les préjugés des 11 autres jurés, chacun habité et influencé par son histoire personnelle.

Au-delà de l’enjeu du procès, cette pièce au propos éminemment moderne questionne sur la façon dont est rendue la justice, montrant à quel point les préjugés indéracinables et l’intolérance de certains peuvent décider de la vie d’un homme.

Souvenez-vous que nous devons avoir douze voix sur douze … Que ceux qui votent coupable levent la main.

 

 

Oscar de Claude Magnier

  

La journée délirante de Bertrand Barnier, riche homme d'affaire aux prises avec une avalanche de situations plus inattendues les unes que les autres.
Entre l'irruption impromptue d'un de ses modestes employés qui a les dents qui rayent le plancher et qui veut épouser sa fille, cette même fille enceinte non pas de lui, mais du chauffeur qu'il vient de licencier, sa femme qu'il ne supporte plus, un kiné très à la masse, et... une valise qui ne contient jamais ce qu'il veut, c'est un véritable cauchemar éveillé où l'on rebondit de surprises extravagantes en coups de théâtre totalement fous.

 

Ce matin là, Bertrand Barnier, PDG des cosmétiques Barnier, su qu’il n’aurait pas dû se lever et qu’il allait vivre une journée noire, de ces journées que l’on souhaite à son pire ennemi. Une journée cauchemar où tout, et tout le monde conspire contre vous. Un cauchemar éveillé rempli de valises dont le contenu change d’heure en heure, où sa fille change de tête et de fiancé à chaque fois qu’une porte claque. Dure journée pour un homme autoritaire et paranoïaque qui n’aime pas être contrarié. Pauvre Bertrand qui est volé par son homme de confiance, l’impertinent, le renégat de la comptabilité, l’infâme Christian Martin dont le culot n’a pas de borne : il le vole en lui disant qu’il fait une bonne affaire et en plus il veut épouser sa fille. Tous se ligue contre lui, jusqu’à la bonne qui rêve de mariage et d’aristocratie et son épouse, Madame Barnier, qu’il a épousé pour sa fortune. Charmante Madame Barnier qui prend tout avec un sourire inaltérable.
Et puis il y a Oscar, son chauffeur, qu’il a mis à la porte. Oscar qui part tout le temps et qui revient quand il ne faut pas. Et aussi Philippe, son coach, qui a la cervelle grosse comme un petit pois cassé. Et cette maudite valise qui ne contient jamais ce qu’il veut.

Une comédie irresistible comme un Vaudeville : une longue journée au cours de laquelle amants, maîtresse, masseur, bijoux et billets de banque ne vous laisseront aucun repos

DATE

Vendredi 21 et Samedi 22
Juin

HEURE 

19H

DUREE

2H

AUDIENCE

ADULTES

TICKET : 100 AED

ABONNES : 50 AED

OU

The Junction Theatre

Al Serkal Avenue

PLAN D'ACCES : ici

CONTACT US

Cécile : +971 50 508 0783 

Mathilde : +971 52 838 191

Stéphane : +971 50 905 8401
e-mail : contact@culture-emulsion.com 

  • Grey Facebook Icon

© 2018 by Culture Emulsion

JOIN OUR MAILING LIST

JOIN OUR SUPER VIP WHATSAPP GROUP

Design & Development by 33 Creative Dubai