UNE INTERPRETATION MODERNE FIDELE A L'IMAGINAIRE COLLECTIF
Le résumé
La princesse Rose est victime dès son baptême du mauvais sort de la fée Népenthes: “A l’aube de ses seize ans, elle se piquera le doigt à un fuseau et mourra”. C’est sans compter sur l’aide de la fée Mimosa, marraine extravagante de Rose, et du prince Christian, froussard au grand cœur.
Note d’intention
« Rose au bois dormant » est une adaptation du célèbre conte « Rose d’épine » plus connu sous le nom de « La belle au bois dormant ». Cette histoire, qui a déjà connu plusieurs versions, contées ou mises en images, est ici présentée dans une interprétation moderne qui reste néanmoins fidèle à l’imaginaire collectif. Les décors et les costumes évoquent sobrement l’époque romantique. Les codes du conte de fées sont bousculés avec humour et décalage, on y retrouve des personnages hauts en couleurs, loin des stéréotypes. Toutefois les dimensions magiques et féériques sont omniprésentes. Pour rester fidèle à la tradition du conte, le spectacle est introduit par une narratrice, incarnée par la fée Mimosa, marraine extravagante de la princesse Rose. Figure maternelle et bienveillante, elle guide les deux jeunes protagonistes vers l’âge adulte.
Auteurs: Juliette Ordonneau, Cindy Rodrigues
Metteur en scène: Cindy Rodrigues
Avec: Nicolas Fantoli, Juliette Ordonneau, Cindy Rodrigues
DATE
24 NOVEMBRE 2017
HEURE
11:00 & 14:00
AUDIENCE
TOUT PUBLIC
ENFANTS DES 6 ANS
TICKET : 145 AED
ABONNES : 95 AED
Conseil de Culture Emulsion
Pièce élue Meilleur spectacle jeune public aux P’tits Molières 2016.
« L’humour et la poésie sont au rendez-vous de ce spectacle vraiment réjouissant »
France Bleu
« Frais, touchant et drôle ! »
La Provence
« Un récit bien mené, interprété par trois comédiens qui savent varier jeu vif et comique, mouvements et moments plus poétiques »
Télérama
Teaser : ici