TOP 6 DES BONNES RAISONS DE FAIRE DU THEATRE

July 7, 2018

Le théâtre est un indéniable outil de développement de l’individu. Il aide à lever certaines inhibitions, il optimise la créativité, il permet d’oublier le stress de la vie quotidienne, il apprend à vivre ensemble puisqu’il est toujours une aventure collective. Il aide aussi la personne qui le pratique à s’installer dans une connaissance de soi féconde et évolutive.

 

Découvrez les 6 bonnes raisons de s’inscrire à un cours de théâtre...


 

 

 

 

N°6 On développe sa spontanéité et sa répartie

 

Souvent on pense à ce que l’on aurait dû dire à telle ou telle personne trop tard… Est en cause la petite voix intérieure qui nous dit de faire attention.


Le théâtre d’improvisation aide à se faire confiance et à se lâcher plus. La répartie est une discipline qui s’apprend, plus on se laisse faire, meilleur on devient. Après tout, c’est en forgeant qu’on devient forgeron.

 

 

 

 

 

 

 

N°5 On redécouvre comment utiliser sa mémoire

 

La mémoire est un outil qu’on utilise de moins en moins… ce qui risque de nous faire défaut à long terme! En apprenant des textes, on stimule son cerveau, et on améliore donc notre capacité d’apprentissage et de concentration.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N°4 On s'ouvre aux autres, on collabore

 

Le jeu en groupe permet aux acteurs de s’ouvrir aux autres, d’être à l’écoute de leurs partenaires, ce qui peut s’avérer d’une grande utilité en société et dans le monde du travail notamment.

 

 

 

 

 N°3 On comprend mieux son corps et les messages qu'il renvoie


Le jeu théâtral entraîne un éveil corporel et émotionnel. La communication non-verbale par le corps y est au premier plan. Comment se positionner, s’exprimer, se tenir ? Tant de questions auxquelles le théâtre apporte des réponses. Ainsi, se plonger dans la peau d’un personnage va amener le comédien à mieux se connaître et à être plus à l’écoute de son propre corps et de ses propres émotions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N°2 On apprend à vaincre sa peur

 

Grâce au théâtre, les personnes timides reprennent confiance en elles, et réussissent à s’exprimer en public sans stresser (ou alors juste un peu).

 

 

 

 

N°1 ON S'AMUSE ! 

Véritable parenthèse enchantée, il permet aux comédiens de laisser le train- train quotidien et les soucis de côté le temps d’un cours, d’une répétition ou d’une représentation.


 

 

 

Alors ? Vous vous y mettez quand ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts

April 22, 2019

January 22, 2019