LA COMÉDIE MUSICALE, UNE ACTIVITÉ COMPLÈTE

Lundi : danse, mardi : chant, mercredi : théâtre … ça ne laisse pas beaucoup temps pour faire autre chose…

Imaginez un monde où vous pouvez combiner ces trois disciplines ! Bon, en fait, pas besoin d’imaginer, ça existe : la comédie musicale !

Cette année, en plus des cours de théâtre, nous proposons un cours de comédie musicale ! Ce cours vous permet d’associer aux avantages du théâtre, les bienfaits de la chorale ainsi que le plaisir de la danse.

En effet, la création d’une comédie musicale ou d’une pièce de théâtre permet :


• D’avoir confiance en soi. En jouant un rôle, on doit accepter le regard des autres, les contacts humains. On apprend à gérer son stress en prenant parole en public.


• De communiquer. C’est par ce processus qu’on forme, ou redécouvre, sa propre personnalité. On est invité à explorer son imaginaire, sans inhibitions, on peut tout se permettre et s’étonner soi-même.


• De développer sa coordination, son agilité et expressions personnelles à travers la gestuelle et la danse. C’est par notre corps que l’on explore le monde qui nous entoure, que l’on exprime nos sentiments.


• De savoir se concentrer. Apprendre des textes, chanter des harmonies, exécuter des chorégraphies… Tout ceci requiert de la concentration pour réussir correctement.


• De développer son sens créatif.


Les cours sont donnés par Stéphane (professeur de théâtre – Culture Emulsion), Joseph (professeur de chant – SAM) Donya (professeure de danse – Sharmila Dance Center).


Rendez-vous tous les mercredis, de 20h à 22h



À défaut d’une vidéo reprenant les meilleures comédies musicales, découvrez cette super vidéo qui reprend 300 scènes de moments musicaux de films… et si ça vous donne envie de danser, surtout… ALLEZ-Y !

Featured Posts